Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 07:59

Finalement, c'est quoi le problème?
Toute l'année, les jeunes sont relativement calme, les petits (et gros) trafiquants de drogues trafiquent, les revendeurs de "tombé du camion" revendent, et tout se passe ainsi depuis des années.
Et puis l'année dernière, deux jeunes se trouvent électrocutés dans un transformateur, lieu dans lequel ils avaient pénétré pour, semble t'il, se soustraire à un contrôle de police.
Des violences, presque émeutes s'en étaient suivies.
Et puis cette année, on recommence! On a plus l'impression d'un concours "d'à celui qui à la plus grosse" qu'autre chose.
Ne risque t-on pas de voir apparaître une nouvelle "fête", tous les ans on brûle des voitures, des autobus, on tape sur les policiers?

Que faut-il faire? Réagissez en postant un commentaire, ou dans le forum.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je suis déçue par tout ce que je viens de lire. une fete? Je ne cautionne pas ce qu il s est passé loin de là , je pense au père de famille qui a vu sa voiture bruler, je pense aux pompiers, aux gens qui avaient peur chez eux mais quoi au bout d'un an? rien , c est comme si tout le monde s'en fichait. on a un grave problème en france, l'ignorance tue. elle tue l espoir, elle rend les gens méchants. je ne comprend pas ce duel perpétuel entre jeunes et moins jeunes, il y a surement à faire de ce coté la un peu chaque jour.
Répondre
T
La limite est difficile à ne pas franchir. Espérons que chacun d'entre nous fasse un pas vers l'autre.Mais il faut aussi penser au bâton.
S
La quantité de médicaments que tu dois prendre pour soulager les causes du vieillissement, font de toi une droguée, aussi. Ce n'est pas non plus rassurant pour la société.
Répondre
V
Je trouve ca très déplorable  que vous ayez à vivre  là-dedans , c'est pas sécurisant en tout cas , dommage que ces jeunes là décident de gagcher leur vie et celles des autres aussi , mais tu sais y a des jeunes que même si tu les mets sur le bon chemin , y a rien à faire ils ne font qu'à leur tete  yen a qui recherche juste ca faire du mal , je crois que les drogues ont beaucoup à faire la-dedans aussi
Répondre
P
Le problème, c'est toujours pas de prévention et de mesures solides pour empêcher les jeunes de préférer la délinquance.
Répondre

Articles RÉCents