Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup(s) de pouce

Forum savoir-vivrefleur.jpgsuspen1.jpg

Rechercher

24 février 2005 4 24 /02 /février /2005 23:00

Bien trop de Dieux. Le même, mais qui aurait "dit" des choses différentes et contradictoires suivant à qui Il s'adressait. Qui peut croire cela? Ou alors, Dieu serait un opportuniste, un menteur, une sorte de statue de la calomnie et de la zizanie? Personne ne peut l'admettre.
Voyons les choses autrement. Dieu serait moi, toi, le piaf, la fourmi, le caillou, l'herbe, etc. Avec une énorme différence entre les êtres: nous n'avons encore jamais vu un piaf ou un caillou inventer quoi que ce soit. Seul l'Homme a cette capacité. Pourquoi ? Chaque élément fait ce pourquoi il est là. Certains appellent cela la destinée, en ce qui me concerne, je préfère le mot instinct. L'Homme a t'il la possibilité d'influer sur sa vie? Oui. Et il est le seul être à pouvoir le faire, sauf devant une chose: la nature.
Le fameux piaf, le caillou, tout ce qui compose la nature, peut, en s'unissant et lors d'une conjonction d'évènements, anéantir tout ou partie de l'humanité.
Observez le vent et l'eau. Ils n'ont aucune pensée élaborée, néanmoins, il leur suffit de quelques heures pour nous anéantir. Ils ont la vraie sagesse, l'alternative. L'eau nous nourrit, mais nous ne la dominerons jamais. Il en est de même pour le vent qui chasse les pollutions, nous amènent les microbes. Jamais l'être humain ne pourra asservir ces deux puissances. Il pourra les utiliser, mais jamais les dominer.
Voilà ou se trouve l'alternative.
Pour ce qui est de résumer ce que je pense des religions, je citerais : qu'importe le nom de l'âne sur lequel on est assis, l'essentiel est d'arriver au sommet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Master Tao - dans Tao Te King
commenter cet article

commentaires

Articles Récents