Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup(s) de pouce

Forum savoir-vivrefleur.jpgsuspen1.jpg

Rechercher

24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 07:14

La France est dans l'éventualité sérieuse d'élire, pour la première fois de son histoire, une femme Présidente de la République.
Bien sur, beaucoup de questions plus ou moins machistes se posent du style: une femme aurait-elle les compétences, le sang-froid? Saura t'elle faire la différence entre un enfant et un délinquant multi-récidiviste? Est-ce bien elle qui dirigera, ou les hommes qui seront ses conseillers? Etc.
Je suis personnellement assez curieux de voir si une femme à la tête de l'état changerait beaucoup de choses.
Il est indéniable que les relations internationales seront différentes, cela est inévitable.
La campagne elle-même risque de se passer sur un autre terrain qu'habituellement, mais ça c'est moins sur, la galanterie française étant devenue depuis longtemps un mythe.

Si vous vous sentez inspirés par ce sujet, merci de poster vos commentaires, ou d'aller débattre avec nous sur le forum.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tao - dans Divers
commenter cet article

commentaires

nathalie chasseriau 16/03/2007 13:29

"La féminité nest pas une incompétence. Ce n'est pas non  plus une compétence". C'est Françoise Giroud qui l'a dit et je pense qu'elle avait mille fois raison. A part une indéniable "féminité", doublé d'un remarquable narcissisme ("Moi je, moi je, moi je") je n'arrive pas -mais alors pas du tout- à voir chez Mme Royal la stature d'un chef d'état.

Articles Récents