Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 09:36
noemie.jpgPour quelques semaines...
Que vient faire une émission de télé réalité dans un forum consacré au Tao te king?
Ce site est particulièrement attentif à faire le lien entre philosophie de vie et vie tout court.
La star ac est un lieu d'étude rare, dont celui qui est en quête de vérité ne peut se passer.
Il est plus facile par exemple d'y démonter (et démontrer) les manœuvres manipulatrices que vis à vis d'une politique d'un pays, ou de décisions d'un patron.
Et puis soyons honnêtes: j'adore cette émission.
Mais revenons à Noémie.
Bébête, fofolle, méchante, manipulatrice, capricieuse elle incarne le mal. Un des personnages essentiels de toute épopée réussie.
Techniquement, elle a un très mauvais rythme, ne sait pas placer son texte, mais la texture de sa voix est extraordinaire. Son charisme est exceptionnel avec son regard à la Michèle Morgan.
Elle est aussi courageuse, et possède une capacité d'encaissement rare.
Alors bien sur, elle ne gagnera pas. Le public qui ne voit que ce qu'on veut bien lui montrer, la déteste, et on ne fait pas carrière dans la chanson en étant haïs.

Dans notre recherche d'équilibre, elle est pour l'instant indispensable. Mais gageons que la prod va lui trouver une remplaçante dans le rôle si compliqué de la méchante.

Yaëlle, la candidate éliminée hier, le méritait autant que notre Noémie, donc aucune raison de crier au scandale.

On voit bien que le trio de tête, ou du moins celui qui devrait rester à la fin est composé de Maureen, Quentin et Bernard.
Mais quels sont les intérêts supérieurs? Le travail de la production est, il ne faut pas l'oublier, de faire une grosse audience. Pour cela, elle manœuvre comme le ferait un stratège militaire. Rien n'est laissé au hasard. Même pas les pannes techniques qui ne surviennent jamais au détriment des stars invitées…

Donc, observez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents