Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup(s) de pouce

Forum savoir-vivrefleur.jpgsuspen1.jpg

Rechercher

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 17:35

A vous qui passez et prendrez le temps de lire ces quelques lignes, sachez que j'ai parfaitement connaissance de ce qu'est "une théorie du complot", et que cet écrit peut parfaitement y être catalogué.
Je pense néanmoins que nous ne devons plus avoir peur du ridicule et oser ce genre de débat.
Je le provoque intentionnellement, en espérant que nos âmes ne sont pas trop corrompues, nos cerveaux pas trop sclérosés, et nos volontés point trop nivelées.
Depuis des décennies, les plus grandes fortunes de la planète ont formé une alliance. Alors peut-être n'était-elle pas explicite au départ, sans doute n'était-elle que l'expression d'une solidarité de caste.
Mais maintenant, elle fonctionne suivant des structures bien rôdées, éprouvées.
Ne croyons pas que les stratégies soient du même niveau lorsqu'il s'agit de gagner un filet garni à la belote, ou d'un ou deux milliards de dollars!
Pourtant, la cause est la même, moulée dans nos profondeurs humaines: le gout de la victoire.
Les 50 familles les plus fortunées jouent un Monopoly géant, s'échangeant des villes, des pays entiers, le but étant d'accroitre leurs avoirs. Ils se protègent en grandissant, suivant le bon vieux proverbe: "plus on est gros, plus on est durs à avaler".
Ils mettent en place leurs chiens de paille, que l'on appelle "monsieur le Président, ou Son Altesse", et nous courrons après ces leurres.
Ils catalysent la lumière, les invectives, les horions, focalisent l'aigreur, l'animosité, la mauvaise humeur; et pendant ce temps là, les vrais gouvernants agissent tranquillement.
Leurs moyens, à part le noyautage des états:

-          La drogue

-          Les armes

-          L'énergie

-          La corruption

-          Le banditisme (MAFIA par exemple, mais aussi indépendantistes divers)

-          La guerre

-          La communication.
Grâce à cette dernière, l'esprit des masses est formé à une forme de pensée:
-          la drogue c'est mal, (pourquoi on la vend (si cher), on la cultive???)
-          les armes sont nécessaires pour se défendre (et pour attaquer, on se sert de tomate mûres?
-          L'énergie c'est le pétrole. (pourtant, les véhicules à piles à combustibles fonctionnent et sont fiabilisés depuis l'année 2001)
-          La corruption ne concerne que les ripoux. (pourtant, nous sommes tous corrompus. Regardez-vous dans les yeux!)
-          Le banditisme permet de contrôler les nouveaux pauvres: ceux qui ne meurent pas de faim, tout en étant en situation de précarité. Tant au niveau des acteurs, que des spectateurs.
-          La guerre est l'ultime recours. Utiliser de façon chirurgicale, le moyen orient par exemple est un laboratoire très performant, la guerre est un élément fédérateur extraordinairequi permet de tout masquer.
La communication est elle un outil fantastique, doté de tellement de vecteurs que tout le monde peut être touché, même les pauvres gens qui ne mangent que grâce aux sac de riz étiquetés USA, ONU. Et la radio.
La plupart des aides humanitaires, de bonne foi, apportent les moyens de communication à ceux qui n'ont pas à manger, permettant ainsi à la gouvernance d'étendre par delà les mers, mais également par delà la souffrance, son pouvoir omnipotent.
Cette gouvernance exerce avec subtilité et discrétion ses fonctions régaliennes.
La crise économique actuelle permet à ces quelques familles de rançonner des dizaines d'états. Elles viennent piller les ressources! Mais ne vous inquiétez pas. Pour que le système fonctionne, il faudra un jour ou l'autre qu'il redémarre. Il suffit d'être patients…
Alors bien sur, le combat est perdu d'avance. Les idéaux n'ont aucune chance à long terme, contre la stratégie et le pouvoir du pouvoir.
En attendant, n'oubliez pas que la vie est un bien plus que précieux: unique. Ne vous laissez pas endormir, mais ne vous révoltez pas inutilement.

Une tête est moins dure qu'un mur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tao
commenter cet article

commentaires

Articles Récents