Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup(s) de pouce

Forum savoir-vivrefleur.jpgsuspen1.jpg

Rechercher

23 septembre 2005 5 23 /09 /septembre /2005 22:00

Pour la préparation physique, rien de bien compliqué, mais une nécessaire application, ainsi qu'une grande constance.

Il vous faut "acquérir un minimum de souffrance". Je sais, cela peut surprendre, mais il faut sentir son corps. Et pour cela, il faut le laisser s'exprimer, voire l'y forcer. Mais attention! Ne jamais aller trop loin!

Je recommande le stretching, qui amène le corps en limite du début de douleur, sans jamais aller plus loin.

Pratiquez donc ce sport avec assiduité, plus marche, ou vélo, mais toujours sans forcer sur la douleur.

 

 

Pour la préparation mentale, morale, spirituelle, ce sera sans doute plus long, plus difficile. Il faut accepter de répondre avec honnêteté à toutes les questions, accepter aussi de se souvenir de tout avant de faire la paix avec chaque instant de notre vie.

Je n'ai pas dit oublier!

Nous commettons parfois des actes répréhensibles, par la loi et/ou notre conscience. Nous subissons parfois des injustices, des humiliations que "nous ne méritions pas".

Et bien soit. Il faut se rendre à l'évidence, il en est ainsi. Vous pourrez être obligé de vous faire aider pour franchir cette étape.

La spiritualité à laquelle je fais allusion n'est pas forcément religieuse. Il s'agit plus de l'inconnu que je nomme ainsi, et du rapport que chacun de nous établi avec.

Pourquoi préparer le corps et l'esprit? Simplement parce que ce que nous avons coutume de nommer "les deux parties de moi" n'en sont en réalité qu'une seule.

Avant de s'aider, il faut s'accepter, sans bienveillance ni malveillance, mais avec un amour inconditionnel. Comme le fait un chien pour son maître.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tao - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents