Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup(s) de pouce

Forum savoir-vivrefleur.jpgsuspen1.jpg

Rechercher

15 mars 2006 3 15 /03 /mars /2006 10:57

 Quand on a un bon copain, on a envie de partager des choses avec lui. Pour qu'il devienne un bon copain, il faut des pré-requis: des goûts communs sauf pour les femmes, un même niveau social réel ou potentiel, un niveau intellectuel comparable, de l'humour compatible, et de la tolérance.

Mais quand on a un bon copain, on se sent mieux, rassuré. On sait, à tort ou à raison, qu'il sera là s'il nous arrive quelque chose, qu'il prendra les dispositions que nous aurions prises, qu'il n'agira que selon notre intérêt ou celui des gens que nous aimons.

Avoir un bon copain, c'est comme une rampe dans l'escalier: on en a pas forcément besoin, mais sa présence est rassurante.
Avoir un bon copain, c'est assez égoïste, non?

Vos commentaires dans le forum.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tao - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Raoul 15/03/2006 17:35

Vous concluez qu'avoir un ami est égoiste, mais je ne vois pas comment vous faite le lien pertinent avec ce que vous dites à ce sujet. Pourriez-vous préciser votre pensée ?

Tao 15/03/2006 18:09

Raoul et Marcel.Comme vous posez la même question, et à partir de la même machine, j'en conclu que vous êtes deux copains qui ne vous parlez pas assez. Voilà sans doute pourquoi vous ne parvenez pas à comprendre ce que j'exprime?Par contre, je ne saurai trop vous recommander de venir en discuter sur le forum, si vous désirez creuser la chose?

Marcel 15/03/2006 17:32

Précisez s'il vous plaît votre pensée quand vous prétendez qu'avoir un ami c'est égoiste. J'avoue ne pas voir la pertinence avec ce qui précède.

Articles Récents