Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup(s) de pouce

Forum savoir-vivrefleur.jpgsuspen1.jpg

Rechercher

3 février 2006 5 03 /02 /février /2006 21:26

J'en ai maté.

J'ai pilé les insolents, je les ai méprisés, traînés plus bas que terre, leur ai fait mordre non la poussière, mais la poussière de leur incompétence, de leurs lacunes, de leurs vices.

Et maintenant, cœur apaisé du vainqueur absolu, ils me manquent.

Je les vois parfois se débattre comme ces pauvres poissons que mon oncle se plaisait à laisser agoniser par étouffement après la pêche, au lieu de les assommer.

Il me vient encore des bouffées de volontés enseignantes que je jugule à grand-peine.

Messieurs! Car vous êtes tous masculins, pauvrement machos idiots et égotiques, pleins de votre suffisance plus inutiles que les pitoyables économies dues à votre ladrerie proverbiale, cessez!

Vous n'êtes rien de plus que chiures de mouches typhoïdiques, cancrelats dysentériques, organes en débâcles alvines.

Cessez de vouloir être et paraître, alors que vous n'existerez jamais qu'à travers mes écrits, sans qui vous ne resteriez que rats de laboratoire.

Ouvrez votre esprit, et descendez de votre piédestal fangeux.

Alors, vous nous verrez, là. Très au-dessus de vous… depuis si longtemps.

Vos commentaires dans le forum.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tao - dans Divers
commenter cet article

commentaires

System Administrator 14/03/2006 19:24

Tu as du succès auprès des gonzesses, dis-donc Tao ! Certaines adorent ton humour désopilant, à ce que je vois  :o)))

Monique 14/03/2006 17:12

T'es super mon p'tit gars ! Mes copines et moi on fait de la taule, et même si on n'a pas droit à l'internet tous les jours, on en profite pour venir ici, pour te lire mon biquet. Juste un p'tit mot d'encouragement, quoi !

Paulina de Soza 14/03/2006 16:57

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, Tao. La profondeur de vos articles démontre à la fois une grande sagesse imprégnée d'un tempéramment modéré.Vous êtes un génie en l'art du self-controle, et je vous admire pour cela.

elisabeth 07/03/2006 15:55

Je suppose qu'après avoir encouragé votre petit accès de rage contre la grouillante vermine des piédestaux fangeux, j'aurais dû m'attendre à devenir moi même une cible pour vos taquineries. Après tout, ce n'est que justice.
Je m'en retourne donc silencieusement méditer sur nos heurts. Adieu cher maître.

Tao 07/03/2006 17:19

Il me semble qu'il y a méprise Elisabeth.Néanmoins, la porte de mon esprit vous demeure ouverte, ainsi que le forum.

elisabeth 06/03/2006 22:48

Merci pour ce conseil, j'en prends bonne note. Toutefois (puisque vous soulignez le manque de contenu de mon triste labyrinthe), je me permettrai de vous renvoyer à quelques préceptes fondamentaux inscrits dans le Tao : " On façonne l'argile pour faire des vases mais c'est du vide interne que dépend son usage ... Ainsi l'être constitue la possiblité de toute chose, mais c'est ce qui n'est pas qui permet sa fonction".  Ou encore : "Celui qui cherche la connaissance apprend jour après jour ; celui qui cherche le Tao oublie jour après jour"
Cela dit pour que mon inconsistance ne génère plus vos doux sarcasmes.
 

Tao 07/03/2006 06:22

Oh! Mais je ne voulais pas vous vexer, ni me montrer sarcastique. Si le vide crée la fonction, votre site est très fonctionnel.Je vous taquine, surtout ne le prenez pas mal. La voie du Tao est peuplée de gens sarcastiques, méchants, jaloux.

Articles Récents